Hypnopédagogie

Qu’est-ce que l’hypnopégagogie ?

L’hypnopédagogie est une approche qui allie hypnothérapie et pédagogie pour réussir la réconciliation avec les apprentissages.

Lorsque vos professeurs ont été maladroits avec vous, rejetants, voire maltraitants… ou lorsque vous avez été soumis à une pression familiale pour être dans les meilleurs… D’où vos croyances toxiques contre vous-même : « je n’y arriverai jamais, je ne suis pas fait(e) pour les études, de toute façon, ça ne sert à rien… ». Ce sont des excuses pour éviter de vous confronter de nouveau à la souffrance. Ce sont des croyances héritées de celle-ci.

Par conséquent vous avez donc développer des difficultés d’apprentissage, une phobie scolaire, en échec scolaire, de la haine de certaines matières : maths, de la lecture, du français…, de la crainte de l’échec, du ridicule, des blocage(s)…

C’est pourquoi l’hypnopédagogie allie l’hypnothérapie et une pédagogie basée sur la nouvelle éducation :

  • L’hypnose est une approche douce, respectueuse, basée essentiellement sur l’éveil de vos compétences endormies dans une partie de votre inconscient.  Elle va solliciter une partie de votre être à reprendre le pouvoir sur vos capacités cognitives, de mémorisation, de concentration.
  • En plus de cela, l’hypnothérapie va nettoyer les sphères d’une certaine partie de votre inconscient entachées par un souvenir négatif.
  • En complément de l’hypnose, la pédagogie se base sur la Communication Consciente et Bienveillante ou CCB. Elle va vous enseigner comment retrouver votre dignité, votre douceur, votre amour de soi et votre confiance.

Voilà donc ce que cette approche va vous apporter à vous et à vos enfants :

  • Développer son plein potentiel d’Amour de soi
  • Reprendre aussi votre confiance en soi et augmenter son estime de soi en vous et en eux
  • Enfin retrouver le bonheur d’apprendre et la joie de la curiosité que le jeune enfant a lors de l’acquisition de ses premiers apprentissages.
  • et enfin permettre d’acquérir de nouvelles compétences pour créer, devenir imaginatif, prendre des initiatives hors des sentiers battus… 

En savoir plus, vous pouvez consulter ce site : https://www.focusrh.com/formation/formation-professionnelle/le-saut-quantique-pour-progresser-en-langues-27679.html

Aliquam sem, tristique id elit. mattis eleifend quis venenatis, id ante.