Témoignages-livre

Voici les retours que j’ai reçu de lectrices et de lecteurs :

Zabeth DECHELLE, coach scolaire

  • J’ai une tendresse particulière pour ce livre, qui permet à tout adulte de faire un voyage initiatique à la rencontre de lui-même et du sens de sa propre histoire. Guidés par l’imaginaire de l’auteur, nous traversons à différentes reprises le pont qui relie l’enfance au monde adulte, le rêve intérieur et le présent. Ce roman nous suggère symboliquement d’accepter notre vulnérabilité (être piqué par le serpent) pour retrouver le chemin vers notre enfant intérieur. Je souhaite à quiconque d’avoir la chance d’apprécier ce conte plein de douceur poétique et d’espoir : pouvoir porter un autre regard sur notre société qui n’a plus le temps de jouer, de rire et d’aimer.

 


HERVE CASSET, architecte

  • Sabine ; une étoile que nous regardons le soir en découvrant la voie lactée. Symbole de l’amour et de la grâce, elle nous a offert un  voyage extraordinaire (le fabuleux voyage de la princesse THI-NOI).
Un livre irremplaçable où se mêlent l’Amour, le pardon, l’espoir, mais aussi la résilience. Nous pouvons lâcher prise et retrouver l’enfant qui est en nous. La beauté des mots prend alors son envol et toute sa dimension. Le langage est vrai et plein de poésie.
Nous rêvons tous d’un monde meilleur où l’Amour règne en seigneur, où les enfants
n’auront jamais peur et pourront profiter de leur enfance. Un monde où les larmes et les pleurs ne pourront exister. Alors ce livre fantastique, ce roman philosophique doit être lu et relu et doit pouvoir nous guider et nous aider à retrouver la paix intérieure et le souffle de la vie.

Corine DOSSA, écrivaine
  • Je vous donne rendez-vous dimanche 20 février pour un aparté avec une femme lumineuse Sabine-Hoa CATHALA qui me fait l’honneur de participer à un moment intime autour de l’écriture.

Il est des destins qui sont extraordinaires. Du Vietnam, où elle est née, à la France où elle a atterri dans sa famille d’adoption, son destin aurait pu se parer, à partir de là, des couleurs de l’arc-en-ciel. Que nenni .
Mais courage et résilience sont ses mots.
Aujourd’hui, dans ce livre empreint d’une folle poésie, elle nous raconte, par petites touches pastels, ses défis, qui sont aussi les nôtres et s’accompagne, dans ce récit, de la star du désert : le petit prince .
Ce livre est beau, vibrant, inclassable, à part, tout comme son autrice.
Je vous invite , dimanche 20 Février 2022 dans le live et dans le monde tout en douceur de Sabine : Une thérapeute hors normes .😊💓