Thérapie de l’enfant intérieur

Enfant, adulte, main dans la main

Pourquoi prendre soin de son enfant intérieur ?

Lorsque nous sommes des personnes hypersensibles et que nous avons vécu des situations douloureuses, notre réaction à l’injustice est cent fois plus forte qu’une personne lambda. Nous ne pouvons pas concevoir que certaines personnes peuvent être abusives. Comme nous sommes des personnes de nature empathique, nous concluons que c’est de notre faute, qu’il y a quelque chose chez nous qui ne tourne pas rond. Nous sommes dans une sur-culpabilité et éprouvons une honte de soi importante. C’est notre enfant intérieur qui s’est identifié pleinement à ce que l’on lui a dit et son cœur est couvert de bleus. Nous avons préféré prendre soin de l’autre même s’il était toxique plutôt que de prendre soin de soi.

Aller à la rencontre de son enfant intérieur, c’est réaliser qu’il est blessé mais encore vivant. Il attend que nous prenions enfin soin de lui. Il a tant besoin d’être relié à notre amour, d’être compris et de recevoir nos premiers soins.

Il réside en lui un potentiel extraordinaire d’Energie de Vie. C’est pourquoi guérir notre cœur d’enfant est si précieux. Il est la clé de la résilience.

Le principe de la résilience : tout s’organise en nous pour transformer les épreuves en puissance de vie, et pour nous reconnecter à notre véritable beauté de l’âme.

———————————————————————-

Comment prendre soin de son enfant intérieur ?

Nous allons nous baser sur trois piliers essentiels :

  1. L’accueil de son enfant intérieur, la reconnaissance de sa présence et l’acceptation inconditionnelle de sa personne
  2. Le désamorçage de toutes ses mémoires traumatiques anciennes ou présentes, le déconditionnement de ses croyances
  3. La re-connexion à la Source de l’Amour Inconditionnel, par le Pardon et la reconnexion à son âme.

Comment y parvenir ?

Voici les prestations d’accompagnement proposées : HypnothérapieGéobiologie (soin de l’habitat) – Journée Pardon et Réconciliation

Les accompagnements que je propose ont pour objectif :

    • de stimuler votre résilience pour dépasser vos traumas.  votre hypersensibilité deviendra votre atout pour  apprendre à mieux vous aimer.
    • de vous rappeler que vous êtes réellement : une personne  merveilleuse et unique 
  1. En revisitant nos croyances de victime : en y renonçant définitivement. Par exemple : “je suis une mauvaise personne, je n’y arriverai jamais, c’est toujours à moi que cela arrive…” 
  2. En se libérant de nos rancœurs pour se réconcilier avec soi, en se demandant pardon d’avoir laissé ce poison nous contaminer.(Journée du Pardon et Réconciliation)
  3. En apprenant à nous aimer inconditionnellement en se connectant à notre propre lumière et à la Source créatrice de toute vie. Nous nous re-connectons à ce que nous étions fondamentalement, des êtres de lumière qui ont décidé de faire l’expérience de l’incarnation.

 Nous passerons par ces 7 étapes :

  1. Déconditionnement de tous nos programmes éducatifs coercitifs qui on induit des croyances erronées basées sur la manipulation et la peur.  
  2. Désamorçage de toutes nos mémoires traumatiques transgénérationnelles et karmiques
  3. Acceptation de tous nos ressentis bafoués et/ou critiqués.
  4. Acceptation de toutes nos peurs, colères, tristesses, de toutes nos fausses-culpabilités, de notre honte et notre haine de soi.
  5. Par le processus du PARDON pour se libérer de toutes les injustices, des humiliations, des rejets, des abandons, des trahisons . Apprendre à nous aimer sans condition, sans chantage pour enfin accéder à l’amour de soi et être relié à notre prochain d’une manière libre et autonome.
  6. Rétablissement de la vérité sur notre véritable identité de soi.
  7. Rétablissement de notre libre-arbitre.

Devenir le capitaine de son âme et être maître de son destin tel est le sens de notre passage sur cette terre. Ainsi nous pourrons enfin vivre la joie et le bonheur d’être soi !


 


 

Devenir soi au delà de nos mémoires

Au delà des peurs

La puissance de mon choix